Durant ces 3 derniers jours au château j'ai appris beaucoup de choses.
Pour commencer j'ai fais la mise à jour des agendas du personnel sur Excel, j'ai cherché des factures afin de retrouver le prix d'achat de certains produits de la boutique et j'ai élaboré un tableau sur Excel sur le suivi du coût des réceptions interne.
Ensuite j'ai eu l'occasion d'assister à une visite du château en anglais (ce qui m'a permis de m'améliorer dans ce domaine) et de mettre en place la dégustation pour la fin de la visite. J'ai pu voir le déroulement de celle-ci:
- réservation de la visite par le client
- confirmation par celui-ci de la date de la visite choisie
- préparation de la salle de dégustation (verres, vins, table propre et présentable...)
- accueil des clients
- visite guidée du domaine
- dégustation
- accompagnement des clients jusqu'à la fin de la visite même lorsqu'ils sont dans la boutique
Et enfin j'ai aidé à la préparation de la réception avec l'Assemblée des administrateurs de la Mondiale (préparation des poches cadeaux pour les invités).
Conclusion j'ai appris beaucoup de chose intéressante durant cette semaine qui m'ont montré comment fonctionne le monde du vin, c'est une semaine qui m'a été très bénéfique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire